|
Cette semaine, je vais vous parler d’une Cette semaine, je vais vous parler d’une compagnie de ballet illustre, Les Ballets Naïri. Pour cela, je reçois la directeur et fondateur de cette belle compagnie : Felix Grigorian, ainsi que sa fille Anna Grigorian qui dirige l’école de danse de l’ensemble, et qui vont nous parler avec passion de leur actions.
NAÏRI est un ensemble de danses arméniennes traditionnel et moderne basé sur la région lyonnaise, qui se compose d’environ 120 danseurs. L’objectif de cette compagnie est de faire connaître et développer la culture arménienne auprès de tous à travers l’une de ses principales composantes, la danse.
L’Ensemble de danse NAÏRI a pris son envol dès 2005, avec l’arrivé du couple Félix et Térésa Grigorian à la tête de la direction artistique. Ces derniers, formés en Arménie ont immédiatement su imposer la rigueur indispensable aux danseurs, pour donner ce résultat extraordinaire que nous connaissons aujourd’hui. Un travail méticuleux et régulier réalisé avec patience et abnégation, mais surtout dans un bonheur communicatif permettant aux jeunes de vivre et perpétuer leur identité arménienne dans une ambiance familiale.
« Rien de grand ne peut se faire sans passion »
|