Cette semaine,  nous allons parler de Fred Astaire surnommé « le magicien des claquettes » dont on disait que : quand il dansait, ses pieds ne touchaient plus le sol.  

Né Frederick Austerlitz  le 10 mai 1899 à Omaha (Nebraska), dans une famille d’immigrés juifs autrichiens installée aux États-Unis depuis 1892. 

Elevé à New York, il n’a que 5 ans lorsqu’il se prend de passion pour la danse il commence la danse avec sa soeur aînée Adele. Tous deux adoptent le nom Astaire en référence au surnom donné à l’un de leurs oncles. Par la suite, il a marqué la belle époque d’Hollywwod avec tant de comédies-musicales, tant de films dont voici quelques titres les plus illustres :  Over the Top, Tous en scène, Lady Be Good! composée par les Gershwin, Funny Face avec Audrey Hepburn, La Mélodie du bonheur , Parade de printemps, Mariage royal  et  » La Joyeuse divorcée » autant de comédies musicales filmées avec la blonde flamboyante Ginger Rogers avec laquelle il formait un couple mythique de la danse entré dans la légende.

Devenu le numéro star des théâtres de Broadway, le duo se produit dans des tournées triomphales générant des centaines de représentations pour une pièce. 

Ce sera pour nous l’occasion d’écouter ces musiques dont certaines raisonnent encore à nos oreilles, vous allez être surpris !

fred astaire
 


« Rien de grand ne peut se faire sans passion »

radar media



Toute l'équipe de Radio Arménie
vous remercie chaleureusement pour votre générosité

Radio Arménie
sur le 102,6 à Lyon et 106,1 à Vienne
grâce à vous