Radio Arménie, est née en 1983. Elle diffuse des émissions destinées à la communauté arménienne de l'agglomération lyonnaise d'abord, mais aussi à tous les auditeurs qui s'intéressent à la culture, à l'histoire et à la cause arméniennes. Les vertus de Radio Arménie sont avant tout de promouvoir la diversité, en donnant la parole à ceux qui n' ont pas la possibilité de l'avoir ailleurs. Sa politique pluraliste l'a conduit à accueillir aujourd'hui les Assyro-Chaldéens, et les Grecs, qui présentent leur folklore et leur culture.

Sa mission.
Dans le contexte de la mondialisation, Radio Arménie occupe une place privilégiée en donnant la parole aux langues dites minoritaires, menacées de disparition dans la conjoncture actuelle. Elle tente de pallier l'incurie des services publics en donnant une place de plus en plus importante à toutes ces langues.
Concernant l'expression arménienne, Radio Arménie tente à la fois de représenter la communauté régionale et la diaspora, mais aussi l'Arménie dans sa diversité. Elle se veut également être pertinente dans la proximité en faisant de la communication sociale et de l'éducation populaire ses priorités, par des débats sur tous les problèmes touchant les citoyens
Soucieuse du développement culturel et du rayonnement musical, Radio Arménie favorise la découverte des jeunes talents. Elle assure sa mission d'information, de formation, d'éducation et de divertissement dans les langues de chacune des communautés.
Radio Arménie garde toute sa dynamique par l'organisation de nombreuses rencontres, suscitant la solidarité communautaire et nationale.

Son fonctionnement.
Radio Arménie émet 24 heures sur 24, avec des émissions animées entre 7 heures et 19 heures, depuis deux sites, l'un situé à Fourvière à Lyon, l'autre à Vienne. Le groupe de coordination est composé d'un bureau de membres bénévoles, en étroite relation avec les quatre permanents, chargés de l'animation et de la gestion. Forte de son expérience sur les ondes d'une radio communautaire à Lyon entre fin 1981 et début 1983, l'équipe de Radio Arménie s'investit totalement tant pour les causes humanitaires, à travers des opérations type Phonetons, que pour répondre à la demande de la collectivité lyonnaise par l'intermédiaire de ce média de proximité, mis à la disposition des jeunes soucieux d'accéder à une culture de base et à l'ensemble des activités socioculturelles.

Votre radio sur Internet.
Tout en continuant une diffusion, dite traditionnelle, Radio Arménie s'ouvre sur le monde de la nouvelle technologie qui garantit une disponibilité optimale de nos programmes sur Internet.
Pour nous écouter. Cliquez. Suivez le guide……………

Le bureau de Radio Arménie est composé de :
Jean-Jacques - Président
Odette - Vice Président
Patrick - Trésorier
Catherine - Trésorier adj.
Vartenie - Secrétaire



Toute l'équipe de Radio Arménie
vous remercie chaleureusement pour votre générosité

Radio Arménie
sur le 102,6 à Lyon et 106,1 à Vienne
grâce à vous



logo region2